Liens d'accessibilité

Fusillade en Californie : les deux suspects tués ont été identifiés


Les deux auteurs de la pire tuerie aux Etats-Unis depuis trois ans, qui a coûté la vie à 14 personnes mercredi à San Bernardino, en Californie, sont un homme et une femme de 28 et 27 ans.

L'homme répond au nom de Syed Farook, un citoyen américain de 28 ans, employé de cette ville de Californie, et il était accompagné d'une femme de 27 ans, Tashfeen Malik, dont la nationalité n'est pas connue, a indiqué le chef de la police de la ville, Jarrod Burguan.

L'enquête n'a pas encore déterminé ce qui les a poussés à perpétrer la tuerie. "Nous n'excluons pas un acte de terrorisme", a-t-il précisé.

"Nous pouvons dire que les deux tireurs" de San Bernardino sont les deux personnes "mortes" plus tard, après une course poursuite, selon le chef de la police.

Syed Farook "est un employé du comté" de San Bernardino, où il travaillait depuis cinq ans comme spécialiste de l'environnement pour le département de la santé publique, selon le chef de la police. Les employés de ce service étaient réunis pour "une réunion festive" avant Noël lorsque la fusillade a éclaté.

Le suspect "se trouvait à la fête et est parti plus tôt, décrit comme étant en colère", a poursuivi Jarrod Burguan.

C'est en suivant cette piste que les agents sont remontés jusqu'à une adresse, à Redlands, à une quinzaine de kilomètres de San Bernardino et ont découvert le véhicule suspect qu'ils recherchaient non loin de là. Après une course poursuite, les deux suspects sont morts, leur 4X4 criblé de balles.

Syed Farook et Tashfeen Malik "étaient engagés dans une relation", a indiqué le chef de la police, sans pouvoir préciser s'ils étaient mariés.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG