Liens d'accessibilité

Fusillade à l'aéroport de Los Angeles


Lors d’un point de presse, les autorités municipales et policières de Los Angeles ont expliqué qu’un homme équipé d’une arme semi-automatique a ouvert le feu dans le terminal numéro 3 de l’aéroport de Los Angeles, tuant un élément de la TSA, l’Agence chargée de la sécurité des transports, et blessant un autre.

L’assaillant a échangé des tirs avec les policiers avant d’être blessé et capturé. Il a transporté à un hôpital local, de même que cinq autres blessés.

Par mesure de précaution, une fouille est en cours dans l’aéroport. Aux dernières nouvelles, et selon la chaine CNN, l’agent de la TSA a succombé à ses blessures.

Des stations de télévision ont montré des postes de triage des blessés improvisés par les équipes de secours à l’entrée de l’aéroport, ainsi que des ambulances évacuant des blessés.

Selon Norma Eiseman, porte-parole de la police de Los Angeles, un témoin que cite l’agence Associated Press, a affirmé avoir entendu « une dizaine » de coups de feu à l’intérieur du périmètre sécurisé du terminal 3.

D’autres ont fait état d’une scène de grande panique, de nombreux passagers cherchant à se mettre à l’abri. L’incident a perturbé les vols à Los Angeles et dans d’autres aéroports des Etats-Unis. Tous les vols à destination de Los Angeles sont cloués au sol, mais ceux qui étaient déjà en cours ont reçu la permission d’atterrir.
Le porte-parole de la Maison-Blanche, Jay Carney, a fait savoir que le président Barack Obama suit l'évolution de la stituation.
XS
SM
MD
LG