Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Fusillade de Denver : le tueur, un élève, s’est suicidé


La police intervenant vendredi au lycée Arapahoe High School à Centennial, dans le Colorado
La police intervenant vendredi au lycée Arapahoe High School à Centennial, dans le Colorado
Selon les autorités, il semble que l’élève qui a blessé vendredi un camarade de classe au lycée Arapahoe High School de Centennial, dans la banlieue sud de Denver, s’est ensuite suicidé.

Karl Halverson Pierson, 18 ans, recherchait apparemment un professeur quand il est arrivé au lycée vendredi, a déclaré Grayson Robinson, shérif du comté d’Arapahoe.

« Un individu est arrivé au lycée d’Arapahoe sur le côté ouest du bâtiment ; il est entré à l'école armé d'un fusil, à la recherche d'un enseignant qu'il a identifié par son nom. Le professeur a commencé à comprendre qu'on le recherchait et il a quitté l'école. Un étudiant a confronté l'élève armé et a été blessé par balles », a déclaré M. Robinson.

Des images du lycée filmées durant l’incident montraient les élèves, quittant le complexe avec leurs mains au-dessus de leurs têtes. La police a expliqué que les agents de l’ordre cherchaient simplement à s'assurer qu'aucun autre étudiant était armé.

La fusillade s'est produite non loin du lycée Columbine, où deux élèves ont tué 13 personnes avant de se suicider en 1999. Elle est intervenue à la veille du premier anniversaire de la tuerie de Sandy Hook, une école primaire à Newtown, dans l’Etat du Connecticut. Il y a un an, un jeune malade mental armé avait tué 20 enfants et six adultes avant de se suicider.

La Maison Blanche avait l'intention d'honorer les victimes Newtown en observant une minute de silence samedi. Dans son allocution radiodiffusée hebdomadaire, le président Barack Obama a évoqué les 26 victimes du massacre, disant que le chagrin des familles ne saurait masquer leur détermination à s'assurer que ces tragédies cessent. Pour y mettre fin, nous devons tous changer, a fait valoir le chef de l'exécutif.

Un vrai changement ne viendra pas de Washington, mais du peuple américain, a-t-il ajouté.
XS
SM
MD
LG