Liens d'accessibilité

Fusillade de Columbia : le tireur était un hispanique de 19 ans


La police sur les lieux de la tuerie dans le centre commercial de Columbia, Maryland, aux Etats-Unis

La police sur les lieux de la tuerie dans le centre commercial de Columbia, Maryland, aux Etats-Unis

Selon la police, le bilan de la fusillade de samedi dans un centre commercial de la localité de Columbia, dans la banlieue du port de Baltimore est de 3 morts et cinq blessés. Le tireur s’est suicidé aprés avoir tué ses deux victimes, dont on ignore toujours s'il les connaissait. Il s'agissait d'un jeune hispanique de 19 ans, un certain Darion Marcus Aguilar.

Toujours selon les autorités, les victimes se dénommaient Brianna Benlolo, 21 ans, et Tyler Johnson, 25 ans, qui habitaient tous deux l'Etat du Maryland.

Columbia est située à un peu moins de 50 kilomètres au nord de Washington, D.C., la capitale.

Les autorités disent avoir été averties de la crise par un appel téléphonique d'urgence en fin de matinée. Le chef de la police du comté de Howard, Bill McMahon, a déclaré lors d’un point de presse que la fusillade est survenue à l'extérieur d'un magasin à l'étage supérieur du centre commercial de Columbia, près de l'aire de restauration. Les deux personnes tuées par le tireur étaient des employés de la boutique.

Samedi soir, la police a fouillé la maison du tireur, et a pu déterminer qu'il avait acheté un fusil en décembre dans un magazin du Maryland.
XS
SM
MD
LG