Liens d'accessibilité

Présidentielle française : Hollande et Sarkozy au second tour


François Hollande arrive à l'aéroport de Brive après le 1er tour (22 avril 2012)

François Hollande arrive à l'aéroport de Brive après le 1er tour (22 avril 2012)

Les deux candidats ont remporté, respectivement, 29% et 26% des suffrages au premier tour du 22 avril, mais la grande surprise c'est le score (18%) du Front national de Marine Le Pen

Le candidat du parti socialiste, François Hollande, a remporté dimanche le premier tour de l'élection présidentielle en France avec 29% des voix et s'est dit "confiant" pour chasser Nicolas Sarkozy du pouvoir, à l'issue d'un scrutin marqué par un score historique pour l'extrême droite (18% au parti de Marine Le Pen, le FN).

Quant au président sortant, il mise sur ce que les analystes appellent la seconde campagne. Cependant, M. Sarkozy n'a pas beaucoup de gens sur qui compter pour augmenter les voix de la droite.

Nicolas Sarkozy, lors d'un meeting à Arras (nord de la France), le 18 avril 2012

Nicolas Sarkozy, lors d'un meeting à Arras (nord de la France), le 18 avril 2012

Il a proposé trois débats à son adversaire qui n'en acceptera probablement qu'un, selon les premières déclarations faites dans le camp socialiste après la publication des résultats.

Nicolas Sarkozy et François Hollande ont deux semaines pour les tractations auprès des autres candidats. Les deux hommes s'affronteront au deuxième tour, le 6 mai prochain. Les premiers sondages prédisent une victoire socialiste.

Pour une analyse, la VOA a joint le directeur du magazine l'Express à Paris.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG