Liens d'accessibilité

Nouveau raid aérien français sur le fief de l'EI en Syrie


L'aviation française a de nouveau bombardé le fief du groupe Etat islamique (EI) à Raqa, détruisant un centre de commandement et un centre d'entraînement, a annoncé l'état-major des armées françaises.

"L'armée française a conduit pour la seconde fois en l'espace de 24 heures un raid aérien contre Daech à Raqa en Syrie", a indiqué l'état-major dans un communiqué.

Intensification des frappes en Syrie avec un soutien de Washington et Moscou, prolongation de l'état d'urgence en France, renforcement des forces de l'ordre : François Hollande a très nettement durci sa politique sécuritaire, devant des parlementaires qui l'ont applaudi debout.

Contre "le terrorisme de guerre", le président français a promis de "détruire" l'EI et a appelé à une "coalition unique" pour le combattre en Syrie, "fabrique de terroristes". Le secrétaire d'Etat américain John Kerry, arrivé lundi soir à Paris pour témoigner de la "relation forte" liant les États Unis et la France, a promis que les deux pays allaient "combattre et vaincre ensemble" l'EI.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG