Liens d'accessibilité

Nigeria: quatre suspects arrêtés en rapport avec l’enlèvement de quatre journalistes


Selon un porte-parole de la police, Emmanuel Ojukwu, les suspects ont fourni des informations et de la nourriture aux ravisseurs. Ces derniers sont activement recherchés, a-t-il précisé. Les auteurs de l’enlèvement des journalistes avaient exigé une rançon mais, selon les autorités, ils ont libéré leurs otages sans avoir été payés.

La police nigériane a annoncé l’arrestation de quatre hommes soupçonnés d’être impliqués dans l’enlèvement, en début de mois, de quatre journalistes et de leur chauffeur dans l’Etat d’Abia, dans le delta du Niger. Selon un porte-parole de la police, Emmanuel Ojukwu, les suspects ont fourni des informations et de la nourriture aux ravisseurs. Ces derniers sont activement recherchés, a-t-il précisé.

Les auteurs de l’enlèvement des journalistes avaient exigé une rançon mais, selon les autorités, ils ont libéré leurs otages sans avoir été payés.

Il s’agit du second enlèvement de journalistes au Nigeria cette année. La région riche en pétrole du delta du Niger a connu une multiplication des actes de violence au cours des quatre dernières années, mais ceux-ci visaient généralement les travailleurs étrangers du secteur pétrolier.

XS
SM
MD
LG