Liens d'accessibilité

Libye : Le CNT annonce la mort de Kadhafi


Des combattants du CNT ccélébrant à Syrte

Des combattants du CNT ccélébrant à Syrte

Les dirigeants intérimaires libyens ont déclaré que le pays libéré après avoir pris contrôle de Syrte. Ils contrôlent maintenant tous les ports libyens,

Le gouvernement intérimaire libyen affirme que l’ancien leader Mouammar Kadhafi est mort après avoir été blessé dans la bataille de Syrte.

Dans une conférence de presse à Tripoli, le Premier ministre de l'Autorité provisoire de la Libye, Mahmoud Jibril, a confirmé la nouvelle, qui a immédiatement suscité des réactions de soulagement à travers le monde et des scènes de liesse un peu partout en Libye.

Les leaders militaires de la transition avaient annoncé tôt, jeudi, que Kadhafi avait été arrêté et qu’il était grièvement blessé.

Les combattants du CNT avaient lancé une dernière offensive à Syrte après plusieurs semaines de combats contre les forces pro-Kadhafi. Ils étaient nombreux à tirer des coups de feu en l’air et à hisser le nouveau drapeau national libyen dans la ville.

Les dirigeants intérimaires libyens ont déclaré le pays libéré après avoir pris contrôle de Syrte. Ils contrôlent maintenant tous les ports libyens et tout l'espace aérien du pays.

Syrte, à 360 km à l’est de Tripoli, était le dernier bastion des loyalistes de Kadhafi après la prise de la ville de Bani Walid, dans le désert.

XS
SM
MD
LG