Liens d'accessibilité

DSK a plaidé non-coupable


Placé en résidence surveillée, Dominique Strauss-Kahn vit dans cette maison, dans le quartier de Tribeca à New York.

Placé en résidence surveillée, Dominique Strauss-Kahn vit dans cette maison, dans le quartier de Tribeca à New York.

Accusé d’agression sexuelle, l’ex-patron du Fond Monétaire International a plaidé non-coupable lundi devant un tribunal de New York

Accompagné de son épouse, il a plaidé non coupable lundi matin devant le juge du tribunal de Manhattan.

L’ex-patron du Fond Monétaire International est accusé d’agression sexuelle sur une femme de ménage venue nettoyer sa chambre, le mois dernier, dans un hôtel de New York. Elle serait âgée de 32 ans et serait d’origine africaine.

« Shame on you » (Vous devriez avoir honte, en français) scandait le groupe de femmes qui attendaient Dominique Strauss-Kahn devant le tribunal.

S’il est reconnu coupable, M. Strauss-Kahn risque 25 ans de prison. La prochaine audience est prévue pour le 18 juillet.

L’ancien patron du FMI a quitté ses fonctions quelques jours après son arrestation, le 14 mai, dans un avion d’Air France qui s’apprêtait à décoller pour Paris. Après avoir versé une caution de 6 millions de dollars, il a été placé en résidence surveillée.

En France, il était considéré, avant ce scandale, comme un sérieux concurrent à Nicolas Sarkozy à la prochaine élection présidentielle.



XS
SM
MD
LG