Liens d'accessibilité

Football : Sunday Oliseh démissionne de son poste de sélectionneur du Nigeria


Sunday Oliseh lors de sa nomination à la tête de l'équipe du Nigeria, le 15 juillet 2015. (AP Photo/Olamikan Gbemiga)

Sunday Oliseh lors de sa nomination à la tête de l'équipe du Nigeria, le 15 juillet 2015. (AP Photo/Olamikan Gbemiga)

"En raison de violations dans le contrat, du manque de soutien, de salaires impayés, d'avantages pour mes joueurs, mon assistant et moi-même, je démissionne du poste de sélectionneur des Super Eagles", a-t-il annoncé sur Twitter.

Sunday Oliseh, 41 ans, a démissionné vendredi de son poste de sélectionneur de l'équipe du Nigeria de football, motivant des "violations dans son contrat" et "un manque de soutien" de sa fédération, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.

"En raison de violations dans le contrat, du manque de soutien, de salaires impayés, d'avantages pour mes joueurs, mon assistant et moi-même, je démissionne du poste de sélectionneur des Super Eagles", a indiqué l'ancien international nigérian sur son compte Twitter.

Cette annonce intervient alors que le Nigeria, triple vainqueur de la Coupe d'Afrique, joue sa qualification pour la CAN-2017 face à l'Egypte, leader du groupe G, lors d'un match crucial le 25 mars prochain.

Le vainqueur de la CAN-1994, qui s'est plaint de n'avoir pas reçu de salaire pendant quatre mois, n'a également pas apprécié le licenciement de son assistant Tijjani Babangida, et les rumeurs de contacts entre la fédération nigérianne et Hervé Renard, qui a rejoint depuis le Maroc.

Nommé sélectionneur en remplacement de Stephen Keshi en juillet 2015, Oliseh n'a perdu que deux rencontres en 14 matches avec les Super Eagles.

AFP

XS
SM
MD
LG