Liens d'accessibilité

Fin du beau parcours de Montréal de Didier Drogba en MLS


Le Congolais Peguy Luyindula des New York Red Bulls marque contre le gardien Bill Hamid de DC United (au centre) au cours du deuxième match de demi-finale de la Conférence de la MLS, samedi 8 novembre 2014, à Washington.

Le Congolais Peguy Luyindula des New York Red Bulls marque contre le gardien Bill Hamid de DC United (au centre) au cours du deuxième match de demi-finale de la Conférence de la MLS, samedi 8 novembre 2014, à Washington.

Montréal a réussi la meilleure saison de son histoire en MLS avec Didier Drogba qui a marqué, depuis son arrivée en juillet, 12 buts en 14 rencontres, mais est resté muet lors des deux matches contre Columbus.

Les New York Red Bulls ont décroché leur billet pour les demi-finales du Championnat nord-américain (MLS) où ils affronteront Columbus qui a mis fin au beau parcours de Montréal, dimanche.

New York a composté son billet pour le dernier carré grâce à sa victoire 1 à 0 à domicile face à DC United.

Le but de la victoire a été inscrit dans le temps additionnel par Bradley Wright Phillips (90+3).

En quart de finale aller, New York, meilleure équipe de la saison régulière, s'était imposé, déjà 1 à 0, sur le terrain de DC United.

En demi-finales, ou finale de conférence, l'ancienne équipe de Thierry Henry sera opposée à Columbus qui est venu à bout de Montréal au terme d'un match spectaculaire et riche en rebondissements.

Columbus, battu 2 à 1 à l'aller, s'est imposé en prolongation 3 à 1 lors du match retour devant son public.

L'attaquant sierra-léonais Kei Kamara a inscrit un doublé en ouvrant la marque dès la 4e minute, puis en offrant la qualification à son équipe, toujours de la tête, en prolongation (111e).

Il avait manqué un penalty à la 68e minute.

Malgré cette élimination, Montréal a réussi la meilleure saison de son histoire en MLS grâce en grande partie à l'ancien capitaine de la Côte d'Ivoire, Didier Drogba.

Arrivé en juillet de Chelsea, il a marqué 12 buts en 14 rencontres, mais est resté muet lors des deux matches contre Columbus.

"On a perdu, on est éliminé", a lâché l'ancien joueur de Chelsea, très remonté contre l'arbitrage.

"On a le sentiment que quelque chose pouvait être fait pour aller jusqu'au bout dès cette année. C'est vraiment dommage", a expliqué le capitaine de l'Impact, Patrice Bernier.

Dans la conférence Ouest, Dallas a éliminé à l'issue des tirs au but Seattle et affrontera Portland qui s'est imposé 2 à 0 à Vancouver.

Le tenant du titre, le Los Angeles Galaxy, a été éliminé dès le premier tour des play-offs.

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG