Liens d'accessibilité

Foot : tirage au sort pour la Coupe du Monde des Clubs


Le FC Barcelone, tenant de la Ligue des champions, affrontera le vainqueur du match entre les Mexicains d'America et le futur champion d'Asie en demi-finales du Mondial des clubs au Japon (10-20 décembre), selon le tirage au sort effectué mercredi à Zurich au siège de la Fifa.

River Plate, qui a remporté la dernière Copa Libertadores, est l'autre équipe directement qualifiée pour les demi-finales. L'adversaire du club argentin sera connu après un quart de finale entre le futur champion d'Afrique et le gagnant d'un match de barrage entre Auckland City, champion d'Océanie, et le futur lauréat de la Ligue japonaise, invité en tant que représentant du pays hôte.

A noter que si un club japonais venait à soulever la Ligue des champions d'Asie, dont la finale est prévue le 21 novembre, Auckland serait alors opposé en barrage au finaliste de la compétition asiatique.

Sept équipes, dont les champions des six Confédérations de la Fifa, participeront à cette compétition remportée en 2014 par le Real Madrid. Pour le moment, seules quatre d'entre elles sont connues: le FC Barcelone, River Plate, America et Auckland City.

Le tirage au sort:

Barrage:

Auckland City - Champion du Japon

Quarts de finale:

Club America - Champion d'Asie

Champion d'Afrique - Auckland City ou Champion du Japon

Demi-finales:

FC Barcelone - Club America ou Champion d'Asie

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG