Liens d'accessibilité

Varane touché à un genou et forfait avec le Real


Raphael Varane à Clairefontaine, le 4 juin 2014

Raphael Varane à Clairefontaine, le 4 juin 2014

Le défenseur du Real Madrid, touché au genou droit, est forfait contre Gijon samedi en Championnat d'Espagne à une semaine du clasico face au FC Barcelone, a annoncé vendredi l'entraîneur merengue Zinédine Zidane.

Varane (23 ans) s'est entraîné à part ces deux derniers jours et souffre du genou droit, une articulation opérée en 2013 qui lui a parfois valu des problèmes d'inflammations depuis lors.

"Il a pris un coup sur son mauvais genou, enfin, son genou qui le gêne, donc on ne veut pas prendre de risque, comme d'habitude. Il faut qu'il récupère, j'espère que dans deux ou trois jours ça ira beaucoup mieux", a déclaré Zidane vendredi en conférence de presse.

Buteur mardi en Ligue des champions, Varane ne figure donc pas dans la liste retenue pour recevoir le Sporting Gijon samedi après-midi au stade Santiago-Bernabeu, où le Real (1er, 30 pts) peut accentuer son avance en tête de la Liga.

En son absence, Zidane a laissé entendre qu'il titulariserait en défense centrale le capitaine Sergio Ramos, pourtant menacé de suspension lors du clasico s'il écope d'un carton jaune contre Gijon.

"Avant de jouer contre Barcelone, nous avons un match important demain (samedi), je pense que les choses se passeront bien", a fait valoir Zidane, qui a par ailleurs récupéré le milieu Casemiro et le défenseur Pepe, de retour de blessure.

Mais ces deux joueurs ne compenseront sans doute pas la perte pour au moins deux mois de l'attaquant Gareth Bale, qui va être opéré de la cheville droite selon un communiqué médical publié jeudi par le Real.

"Gareth va être longtemps indisponible, mais nous allons essayer de poursuivre notre chemin", a réagi Zinédine Zidane, sans préciser comment il prévoyait de remplacer le Gallois dans l'équipe en vue du clasico.

"On peut changer de système mais la dynamique de ce que nous faisons sur le terrain ne va pas changer. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes et c'est le bon côté de cette équipe", a-t-il conclu.

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG