Liens d'accessibilité

Zlatan Ibrahimovic prolonge avec Manchester United


Zlatan Ibrahimovic face à la République Tchèque à Stockholm, le 16 mars 2016

Zlatan Ibrahimovic face à la République Tchèque à Stockholm, le 16 mars 2016

Manchester United va prolonger d'un an le contrat de son attaquant vedette suédois Zlatan Ibrahimovic, âgé de 35 ans, en activant l'option dont bénéficie le club, a annoncé mercredi l'entraîneur José Mourinho.

"La situation de Zlatan est simple. Il a un plus un. Nous sommes contents de lui. Nous allons déclencher l'option pour une deuxième saison", a expliqué le technicien portugais en conférence de presse à propos de l'ancien attaquant du PSG qui avait rejoint ManU cet été, et prolongera donc jusqu'à l'été 2018.

"Il est heureux, impliqué et aime sa vie de joueur d'United. C'est probablement le dernier grand défi de sa merveilleuse carrière. C'est donc parfait pour lui de rester ici les 18 prochains mois. Après, la décision pour son avenir lui appartient", a ajouté Mourinho.

"Pour le moment, nous n'avons pas eu de discussion. Je me sens bien et frais, si je me sens bien comme à l'heure actuelle, il y aura probablement une seconde année", a expliqué le joueur, à la même conférence de presse. "La deuxième année devient automatique après un moment, si le club ne se manifeste pas."

Mardi, la vedette, qui a pour l'instant inscrit huit buts en 17 apparitions pour les "Red Devils" avait confié au quotidien suédois Aftonbladet vouloir "peut-être partir de l'autre côté de l'Atlantique et conquérir aussi les États-Unis".

"Comme Napoléon en Europe, j'ai conquis chaque pays où je suis allé", avait déclaré "Ibra", qui avait déjà passé une saison sous les ordres de Mourinho en 2008-2009. Les deux hommes avaient remporté le titre de champion d'Italie avec l'Inter Milan.

"J'ai toujours osé accepter de nouveaux défis", avait rappelé dans l'Aftonbladet l'attaquant, qui a joué aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et en France, avant de signer cet été un contrat d'un an à Manchester United.

Ibrahimovic, meilleur buteur qu'a connu la sélection suédoise, a pris sa retraite internationale en juin, après un Euro manqué.

"Je brille 24 heures sur 24. Je suis dans le foot depuis 20 ans, je vieillis oui. Mais j'ai le sentiment que plus je vieillis, meilleur je deviens", a réagi le Suédois en conférence de presse. Je brille. Mais si vous voulez que brille plus, je peux le faire pour vous".

"J'étais heureux au PSG et je crois que le moment (d'arrêter) n'est pas encore arrivé", a continué Ibrahimovic. "Je suis venu ici à 35 ans. J'aurais pu rester à la maison et être heureux. Mais, non, je vais voyager et conquérir."

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG