Liens d'accessibilité

La Juventus proche de la finale de la Coupe d'Italie


L'entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri lors d'un match au stade de la Juventus, à Turin, Italie, le 8 janvier 2017.

L'entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri lors d'un match au stade de la Juventus, à Turin, Italie, le 8 janvier 2017.

La Juventus de Turin s'est imposée à domicile face à Naples (3-1) en demi-finale aller de la Coupe d'Italie, effectuant ainsi un grand pas vers la finale en attendant le retour San Paolo, le 5 avril.

En difficulté en première période, la Juve, qui l'avait déjà emporté à domicile en championnat en octobre dernier face au Napoli (2-0), s'est reprise en seconde mi-temps sans forcément briller mais en étant toujours aussi efficace.

Alors que Naples avait ouvert le score en première période (36e) par un but de Callejon, servi parfaitement par Insigne, Dybala a égalisé pour la Juve dès la reprise (47e) sur pénalty. L'Argentin Gonzalo Higuain comeilleur buteur de Serie A (19 buts), a donné l'avantage à la Juventus en marquant dans un angle fermé après un corner. Un second pénalty (69e)réussi par Dybala a permis aux Bianconeri de consolider leur avance.

Avec ce succès en Coupe d'Italie, la Juventus est sur une série de 10 victoires consécutives toutes compétitions confondues.

La seconde demi-finale aller opposera mercredi la Lazio et l'AS Rome.

Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG