Liens d'accessibilité

Mamadou Antonio Souaré à la tête de la Fédération de football de Guinée


Le mécène et homme d'affaires Mamadou Antonio Souaré a été élu pour un mandat de 4 ans président de la fédération guinéenne de football.

A l'issue d'une assemblée générale élective tenue mardi dans un grand hôtel de Conakry, en présence d'un représentant de la Confédération africaine de football (CAF) Prosper Abega et un représentant de la Fédération internationale de football association (Fifa), M. Souaré a été élu par une écrasante majorité des congressistes par 62 voix sur 64, son adversaire Salifou Camara "Super V", qui a dirigé la FEGUIFOOT de août 2011 à mars 2016 n'a obtenu que 2 voix.


Président du Horoya AC, champion de Guinée en titre, l'un des clubs les plus titrés du pays et ex président de la ligue guinéenne de football professionnel, Antonio Souaré préside également entre autres la société spécialisés dans les paris sportifs Guinée Games".

Il sera assisté durant ce mandat d'un premier vice-président Amadou Diaby, anciennement agent de joueurs et d'un deuxième vice-président Kerfalla Paterson Camara, nouveau président de la ligue guinéenne professionnelle de football et Thierno Abdoulaye Bah, président de la ligue amateur.

Le candidat malheureux Salifou Camara pour sa part avait fait les frais d'une fronde de tous les membres de la FEGUIFOOT qui l'accusaient de "gestion opaque" des affaires du football guinéen.

Un Comité de normalisation a été installé en avril 2016 suite à une médiation conjointe de la Fifa et de la CAF.

Cette équipe transitoire de neuf membres avait pour mission de gérer les affaires courantes, de toiletter les statuts et d'organiser de nouvelles élections.

Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG