Liens d'accessibilité

Convention 2012 du Parti démocrate : une première journée bien remplie


Mme Michèle Obama à Charlotte

Mme Michèle Obama à Charlotte

La Convention nationale du Parti démocrate se poursuit à Charlotte, en caroline du Nord. La première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, figurait parmi les orateurs de la soirée inaugurale, marid. Elle a déclaré aux délégués que la présidence n’a pas changé son mari, mais l’a plutôt révélé aux Américains.




Michelle Obama a surtout rappelé que son mari vivait pour le peuple et le rêve américain qu'il incarne à travers son histoire personnelle. Malgré un bilan économique mitigé sous le premier mandat, elle a demandé au peuple américain de réélire son mari en novembre prochain.

Le maire Julian Castro

Le maire Julian Castro



Le principal orateur de mardi, le maire de San Antonio Julian Castro, a dit, de son côté, que les gens sont fiers de réussir par eux-mêmes, mais reconnaissent que, quelques fois, ils ne le peuvent pas tous seuls. Il faut le président pour multiplier ces succès, a-t-il dit.


Premier Hispanique à s’adresser en tant que « Keynote Speaker » à une convention du Parti démocrate, le maire Julian Castro a insisté sur les chances égales que doit donner l'Amérique à tous les citoyens.

Ce soir, l’ancien président Bill Clinton soumettra le nom du président Obama aux délégués pour sa nomination comme candidat à la présidentielle du 6 novembre prochain.
XS
SM
MD
LG