Liens d'accessibilité

Elections américaines 2012 : le sprint final


Les Etats de New York et du New Jersey se préparent aux élections malgré les dégâts de Sandy

Les Etats de New York et du New Jersey se préparent aux élections malgré les dégâts de Sandy

Le président Barack Obama et de son challenger républicain Mitt Romney poursuivent leur chassé-croisé à deux jours des élections américaines du 6 novembre. La plupart des Américains ayant déjà décidé pour qui ils voteront, les deux camps s’emploient maintenant à persuader leurs partisans de se rendre massivement aux urnes mardi, et les indécis à rallier leur camp.

Le président Obama

Le président Obama

Ce dimanche, le chef de l’exécutif américain a assuré des électeurs de l’Etat du New Hampshire qu’après quatre ans à la Maison-Blanche, il continue de représenter le vrai changement à Washington.

Les étapes de Barack Obama pour dimanche : la Floride, et l’Ohio pour terminer à minuit dans l’Etat du Colorado.

Barack Obama reprend son marathon lundi par le Wisconsin et l’Iowa, ainsi qu’une autre halte dans l’Etat-clé de l’Ohio pour terminer par Chicago, sa ville, d’où il suivra les élections de mardi.

Le candidat Mitt Romney

Le candidat Mitt Romney

Le républicain Mitt Romney, lui, a rencontré des électeurs dans l’Iowa, avant d’autres meetings dans l’Ohio, la Pennsylvanie et la Virginie, un Etat qu’il revisitera lundi, de même l’Ohio et le New Hampshire, et la Floride. Il suivra les élections mardi à Boston, sa ville.

Les sondages indiquent que les deux candidats sont pratiquement à égalité dans les Etats-clés de l’Ohio, de la Virginie, de la Floride et du Colorado, avec une légère avance pour le président Obama dans l’Ohio et en Virginie, tandis que Romney est en tête dans le Colorado.
XS
SM
MD
LG