Liens d'accessibilité

Fin d'Ebola : les matches internationaux de nouveau autorisés en Sierra Leone


Logo de la Confédération africaine de football

Logo de la Confédération africaine de football

"Désormais, les matches internationaux de football, et donc des compétitions de la CAF, peuvent à nouveau être organisés dans ce pays d'Afrique de l'Ouest", a écrit la CAF sur son site.

L'interdiction de disputer des matches internationaux en Sierra Leone en raison de l'épidémie Ebola a été levée, a annoncé lundi la Confédération africaine de football (CAF).

"Désormais, les matches internationaux de football, et donc des compétitions de la CAF, peuvent à nouveau être organisés dans ce pays d'Afrique de l'Ouest", écrit la CAF sur son site.

La Sierra Leone n'accueillait plus de match "depuis août 2014 quand la CAF avait décidé, faisant suite aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), d'interdire le déroulement de ses compétitions dans les pays touchés par l'épidémie à virus Ebola", c'est-à-dire la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone.

"De ces trois pays, seule la Guinée reste sous le coup de l'interdiction de la CAF, le pays n'ayant pas encore été déclaré 'Ebola free' par l'OMS", précise la CAF.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG