Liens d'accessibilité

Fin du sixième Dialogue stratégique et économique sino-américain


Le Premier ministre chinois Li Keqiang (à droite), conversant avec le secrétaire américain au Trésor Jack Lew (à g.) et le secrétaire d'Etat John Kerry (Photo Reuters)

A l'occasion de ce sixième Dialogue stratégique et économique sino-américain, qui a duré 48 heures, les États-Unis et la Chine se sont engagés à réduire leurs différents sur le cyber-piratage et les questions économiques.

Les pourparlers ont porté sur toute une gamme de défis, allant du changement climatique à la cybersécurité, de la science à l'innovation, des réformes économiques aux tensions diplomatiques entre la Chine et ses voisins, notamment en mer de Chine méridionale.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a déclaré jeudi avoir eu une discussion « franche » avec ses homologues chinois sur les cyber-attaques, qui, selon lui, nuisent beaucoup à la société américaine.

La Chine rejette les allégations de Washington, selon lesquelles elle tolèrerait le vol de la propriété intellectuelle des entreprises américaines. Beijing a également accusé les Etats-Unis de mener leur propre campagne de contre-espionnage contre la Chine.

XS
SM
MD
LG