Liens d'accessibilité

Fin de la campagne pour le second tour de la présidentielle au Mali


Soumaila Cisse (à g.) et Ibrahim Boubacar Keita s'affrontent dimanche à l'occasion du second tour de la présidentielle au Mali

Soumaila Cisse (à g.) et Ibrahim Boubacar Keita s'affrontent dimanche à l'occasion du second tour de la présidentielle au Mali

La campagne pour le second tour de l’élection présidentielle au Mali s’est achevée vendredi. On connaitra l’issue de cet ultime bras de fer entre Ibrahim Boubacar Keïta, dit IBK, et Soumaïla Cissé ce dimanche.

Ancien Premier ministre, M. Boubacar Keita affronte M. Cissé, un ancien ministre des Finances, dans un scrutin qui pourrait marquer un tournant pour le Mali, suite à la crise politique qui a duré 18 mois.

M. Keita, 68 ans, a remporté le premier tour, sur 27 candidats, mais avec un pourcentage de voix en deçà de la majorité absolue. Son camp affirme avoir obtenu le ralliement de 22 des anciens candidats au premier tour de l’élection présidentielle.

De son côté, M. Cissé dit s’être rallié le soutien de ex-Premier ministre, Modibo Sidibé, arrivé quatrième au premier tour avec près de 5% des voix.

Quelle que soit l’issue du scrutin, le vainqueur aura deux mois pour négocier un accord avec les séparatistes Touaregs, conformément à l’accord de cessez-le-feu négocié par le gouvernement intérimaire malien en juin.
XS
SM
MD
LG