Liens d'accessibilité

Fin à Lomé d'un atelier sur le nouveau statut général de la fonction publique togolaise


Cet atelier, qui s'est tenu du 14 au 16 novembre, s’inscrit dans le cadre d’une campagne pour permettre aux fonctionnaires de maîtriser ce texte.

Le Togo veut aller vers une meilleure gestion de son administration publique. Pour se faire, le pays a adopté en 2013 un nouveau statut général de la fonction publique, mais il faudra attendre décembre 2015 pour que les textes d’application soient pris.

Pour pouvoir disposer d’une administration moderne qui répond aux normes contemporaines, le nouveau statut de la fonction publique a opté pour diverses innovations. L’une des plus importantes est le relèvement de l’âge plafond d’entrée à la fonction publique qui passe de 35 à 40 ans.

Ce nouveau statut de la fonction publique fait l’objet d’une campagne de vulgarisation auprès des fonctionnaires et autres agents publics.

Pour les syndicalistes, la vulgarisation de ce document qui fonde les principes de base de la fonction publique au Togo est plus qu’indispensable.

A noter que l’E-Gouvernement fait parti des projets qu’exécute le gouvernement togolais pour moderniser son administration notamment dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Kayi Lawson, correspondante à Lomé

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG