Liens d'accessibilité

FECAFOOT : Iya Mohammed réélu en dépit de son emprisonnement


L'épidémie de choléra continue à se propager au Cameroun

L'épidémie de choléra continue à se propager au Cameroun

Les délégués de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), réunis à Yaoundé, ont réélu à la tête de l’instance du football camerounais Iya Mohammed, par ailleurs directeur général de la Société de développement du coton (SODECOTON).

Cela fait une dizaine de jours que l’homme est en détention pour malversations en rapport avec sa gestion de la SODECOTON, qu’il dirige depuis une trentaine d’années.
A l’issue d’une assemblée générale tenue mercredi soir, Iyad Mohammed, président de la FECAFOOT depuis 15 ans, a été reconduit à son poste.

« Il a donné une procuration pour être représentée à cette assemblée générale, et donc la liste qu’il conduisait sans être présent a remporté l’élection à la présidence de la Fédération camerounaise de football », a expliqué notre confrère Jean Bruno Tagne, un expert du football camerounais.

De l’avis de Jean Bruno Tagne, « C’est une pantalonnade que (…) les membres de l’assemblée générale de la Fédération ont voulu faire au gouvernement parce qu’on ne comprend pas très bien comment quelqu’un peut se faire élire alors qu’il est en prison. »
XS
SM
MD
LG