Liens d'accessibilité

FC Barcelone : un stade et une statue en hommage à Cruyff


L'entraîneur néerlandais Johan Cruyff lors d’un match amical de football de Catalunya contre l'Argentine au stade Camp Nou à Barcelone, Espagne, 22 décembre 2009.

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a confirmé samedi que le nouveau stade destiné à l'équipe B du club porterait le nom de Johan Cruyff et qu'une statue du grand joueur néerlandais serait érigée au Camp Nou.

"C'est un honneur pour moi d'annoncer que le stade que nous construisons dans le complexe sportif ne sera pas le Miniestadi, mais à partir de maintenant, il s'appellera le stade Johan Cruyff", a déclaré Bartomeu.

"Le club va aussi lancer la création d'une statue commémorative de Johan Cruyff qui sera érigée au futur Camp Nou", a ajouté le président du Barça.

A l'occasion du premier anniversaire de la mort de Cruyff, son fils Jordi a déclaré que la famille était "très heureuse" de l'initiative du Barça.

Jordi Cruyff a également annoncé que sa famille ferait cadeau d'un maillot du FC Barcelone porté par son père et son trophée du Ballon d'or 1973-1974, lors d'une prochaine exposition au Musée de Barcelone.

"Ainsi, mon père restera présent dans ce club qu'il aimait tant", a expliqué Jordi Cruyff.

Johan Cruyff a été l'un des plus grands joueurs et entraîneur du FC Barcelone, remportant 13 trophées, parmi lesquels en tant qu'entraîneur, la première Ligue des champions du club en 1992.

Les travaux de rénovation du Camp Nou devraient débuter en 2018.

Le Barça ajoutera également au nom Camp Nou celui du principal partenaire commercial, qui financera en partie les 420 millions d'euros, montant estimé du projet.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG