Liens d'accessibilité

FasoPro lance un financement participatif


Le karité et la chenille associée à l'arbuste sont sources de richesse en Afrique de l'Ouest

Le karité et la chenille associée à l'arbuste sont sources de richesse en Afrique de l'Ouest

L’espoir est qu’en mettant en œuvre des solutions adaptées au contexte africain et local, FasoPro aidera non seulement à réduire la malnutrition, mais à promouvoir le développement économique.

FasoPro, une jeune start-up Burkinabè spécialisée dans le développement de produits nutritionnels à base de chenilles de karité, a marqué une étape décisive dans son développement. Accompagnée par l’Institut International 2iE et lauréate du prix du meilleur impact social de la Global Social Venture Competition 2012, FasoPro a lancé sa première campagne de financement participatif en ligne.


Objectif : réunir 10 000 euros pour financer la production de son produit phare : Toumou’Délices.

Kahitouo Hien, le fondateur de FasoPro et l'entrepreneur Jean-Luc Agboyibo, auraient trouvé le moyen de conserver la chenille de karité tout au long de l’année et souhaitent en exploiter les propriétés nutritionnelles exceptionnelles pour prévenir la malnutrition.

« Des études ont montré que la chenille du karité est un aliment incomparablement riche et contenant jusqu'à 63% de protéines, 15% de matière grasse et des omega-3 » a expliqué M. Hien dans une interview avec la Voix de l’Amérique (VOA).

Pour en apprendre davantage sur ce projet, vous pouvez vous rendre ce mois-ci sur la plateforme : www.kisskissbankbank.com/projects/fasopro, a-t-il ajouté.

L’espoir est qu’en mettant en œuvre des solutions adaptées au contexte africain et aux besoins des populations locales, FasoPro aidera non seulement à réduire la malnutrition, mais à promouvoir le développement économique du Burkina Faso, vu que la société s’est donné pour but d’employer jusqu’à 2.000 femmes pour cueillir les chenilles de karité.
XS
SM
MD
LG