Liens d'accessibilité

Facebook : Zuckerberg veut connecter le monde entier


Le co-fondateur de Facebook s'allie à d'autres géants du Web poru connecter le monde entier

Le co-fondateur de Facebook s'allie à d'autres géants du Web poru connecter le monde entier

Cinq milliards de personnes dans le monde n'ont toujours pas accès à l'Internet et le co-fondateur du site social Facebook, Mark Zuckerberg, veut changer cela. Il a lancé un partenariat mondial intitulé « Internet.org », avec pour objectif de réduire considérablement le coût de l'accès à Internet sur les téléphones mobiles, en particulier dans les pays en développement.

Cette initiative a été annoncée mercredi par le biais de la salle de presse virtuelle du site Facebook. Ce partenariat rassemble d'autres géants de la haute technologie tels que Samsung, Nokia, Qualcomm et Ericsson.

Les partenaires se sont engagés à développer et utiliser des technologies pour rendre les smartphones de haute qualité moins chers, avec un accès abordable à Internet. Ils ont également l'intention de soutenir le développement de nouveaux modèles et services commerciaux qui rendront l'accès à Internet plus facile et moins coûteux.

La nouvelle initiative reflète la nécessité pour les géants du Web et les fabricants de smartphones d’ouvrir de nouveaux marchés dans les pays les plus défavorisés d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine.

La coalition affirme que son objectif immédiat est de réduire le coût des services Internet mobiles à 1 % de leur niveau actuel d'ici à dix ans. Mais le principal défi sera de renforcer les infrastructures dans des régions isolées.
XS
SM
MD
LG