Liens d'accessibilité

Facebook s'engage dans la lutte contre le virus à Ebola


Trois ONG luttant contre l'Ebola vont bénéficier de cette initiative de Mark Zukerberg et de son épouse (AP)

Trois ONG luttant contre l'Ebola vont bénéficier de cette initiative de Mark Zukerberg et de son épouse (AP)

Une nouvelle fonction créée par la société sur la page de ses utilisateurs va leur permettre de facilement faire un don à des organismes caritatifs qui luttent contre la maladie.

Facebook s’engage dans la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola en Afrique de l’Ouest. Le réseau social va créer une fonction sur la page de ses utilisateurs leur permettant de facilement faire un don à des organismes caritatifs qui luttent contre la maladie.

L'International Medical Corps, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et Save the Children sont les ONG qui vont bénéficier de cette initiative anti-Ebola de Facebook.

L’entreprise californienne va ajouter dès la semaine prochaine le bouton « donate », en haut du mur d'actualités des Facebookers qui pourront ainsi verser directement leur contribution à ces 3 organisations. Elles ont été choisies car, d’après Facebook, elles travaillent d’arrache-pied sur le terrain et elles peuvent également recevoir des dons de partout dans le monde.

Dans le même temps, la compagnie affirme collaborer avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) pour disséminer les informations concernant les symptômes et le traitement de la maladie.

Facebook a aussi fait part d’un don de terminaux de communications par satellite. Ces appareils offriront aux humanitaires des accès internet et téléphoniques dans des régions reculées de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone. Ils permettront également aux malades en isolement de communiquer avec leurs proches.

Ces projets font suite à un don de 25 millions de dollars annoncé le mois dernier par le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, et son épouse, Priscilla Chan, aux Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), toujours dans le cadre du combat contre le virus à Ebola.

XS
SM
MD
LG