Liens d'accessibilité

Facebook dément toute cyberattaque


(AP)

(AP)

Facebook et Instagram sont devenus indisponibles pendant une heure environ dans de nombreux pays en Amérique, en Europe et en Asie.

FRANCFORT (Reuters) - Facebook et Instagram sont tombés temporairement en panne mardi en raison d'un problème technique selon le premier réseau social mondial et non d'une cyberattaque comme a voulu le faire croire un groupe de hackers.

Facebook et sa filiale de partage de photos, de même que leurs applications sur téléphone portable , sont devenus indisponibles vers 07H00, ce pendant une heure environ, dans de nombreux pays en Amérique, en Europe et en Asie.

L'attaque a été revendiquée sur un compte Twitter censé appartenir à "Lizard Squad", un groupe de pirates informatiques associé à d'autres récentes cyberattaques, contre le serveur Xbox Live de Microsoft et le PlayStation Network de Sony en décembre dernier notamment.

Mais Facebook a démenti avoir été victime d'un piratage.

"Ce n'est pas le résultat de l'attaque d'une tierce partie, cela s'est produit après l'introduction d'un changement qui a affecté nos systèmes de configuration", a déclaré le groupe américain dans un communiqué. "Les deux services ont été rétablis à 100%".

XS
SM
MD
LG