Liens d'accessibilité

Europa League : Villarreal-Liverpool et Shakhtar Donetsk-Séville en demi-finales


Les joueurs du Borussia Dortmund après le quart de finale d’Europa League de l'UEFA entre Liverpool FC et le Borussia Dortmund, 14 avril 2016

Les joueurs du Borussia Dortmund après le quart de finale d’Europa League de l'UEFA entre Liverpool FC et le Borussia Dortmund, 14 avril 2016

Les deux affiches ont été connues a l’issue du tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon.

Le Liverpool entraîné par Jürgen Klopp a fait vibrer les fans de foot jeudi soir: menés 2 à 0, puis 3 à 1, les Reds du technicien allemand ont réussi à renverser le cours de la rencontre pour s'imposer 4 à 3 dans un match fou contre Dortmund et se qualifier pour les demi-finales de la C3.

Dortmund, ancien club de Klopp, avait neutralisé Liverpool à l'aller (1-1).

"Ce n'était pas seulement un match fantastique pour l'Europa League, c'était un match fantastique pour le foot", a commenté Alexander Frei, ancien international suisse, préposé au tirage de la C3.

Liverpool et Villarreal ne se sont jamais rencontré sur la scène européenne. Les Reds partent évidemment avec une étiquette d'archi-favoris et chercheront à remporter une 4e C3 dans leur histoire (ils possèdent aussi 5 Ligues des champions). L'équipe anglaise aura l'avantage de recevoir à Anfield le 5 mai au retour, après s'être déplacé à l'aller en Espagne le 28 avril.

L'autre affiche est plus équilibrée, avec deux habitués de la C3. Séville est double tenant du titre (quatre C3 au total), tandis que Donetsk a soulevé une fois ce trophée en 2009 et était quart de finalistes de la Ligue des champions en 2011. Les Andalous auront l'avantage de recevoir les Ukrainiens au retour.

La finale aura lieu à Bâle, le 18 mai.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG