Liens d'accessibilité

Manchester United-Rostov et Lyon- AS Rome, les affiches des 8e de finale de l'Europa League


Eric Bailly, du Manchester United joue contre le Zorya Luhansk en Ukraine, 8 décembre 2016.

Manchester United, grand favori de la compétition, jouera contre Rostov, adversaire modeste, en 8es de finale de l'Europa League, tandis que Lyon, autre gros calibre, a hérité au contraire d'un adversaire relevé avec l'AS Rome, vendredi lors du tirage au sort effectué à Nyon.

José Mourinho ne sera toutefois pas content. Le coach des Red Devils n'a pas été entendu et devra effectuer un long voyage à l'aller contrairement à son voeu.

Avant le tirage, "Mou" avait en effet déclaré: "Si je devais choisir, je préfèrerais ne pas avoir à faire un voyage lointain. Avec tout le respect que j'ai pour tout le monde, si on peut éviter des équipes comme Krasnodar (Russie, ndlr) par exemple, ce serait bien. Je préfère un tirage comme Lyon avec un déplacement de deux heures. Ce serait bien". Raté.

Lyon a un autre souci, sportif celui-là. Le club d'Alexandre Lacazette s'était bien amusé en 16es de finale en écrasant les Néerlandais d'Alkmaar (4-1 à l'aller, 7-1 au retour). Mais il aura cette fois fort à faire contre l'AS Rome, 2e de Serie A. D'autant que le match retour aura lieu à Rome.

Programme des 8es de finale - Matches aller le 9 mars (retour le 16 mars)

Celta Vigo - Krasnodar

Apoel Nicosie - Anderlecht

Schalke 04 - Borussia Mönchengladbach

Lyon - AS Rome

Rostov - Manchester United

Olympiakos - Besiktas

La Gantoise - Genk

Copenhague - Ajax Amsterdam

Avec AFP

XS
SM
MD
LG