Liens d'accessibilité

Europa League: Liverpool-Manchester United, choc des 8e de finale


Football Britannique Europa League

Football Britannique Europa League

Liverpool rencontrera Manchester United lors des huitièmes de finale de l'Europa League programmés les 10 et 17 mars, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.

Les deux clubs anglais, en difficulté en Premier League dont ils occupent la 5e place pour Man U, et la 8e pour les Reds, ont également souffert pour se qualifier pour les 8e d'Europa League.

Liverpool s'en est remis à un penalty de James Milner pour écarter le club allemand d'Augsbourg, 13e de Bundesliga (0-0, 1-0), tandis que Manchester United, battu à l'aller par le petit club danois de Midtjylland (2-1), a frôlé la catastrophe au retour avant qu'un pensionnaire de l'équipe des moins de 18 ans, Marcus Rashford, ne sauve le club en inscrivant un doublé (score final, 5-1).

Le jeune attaquant avait été appelé à la dernière minute pour pallier l'absence sur blessure de l'international français Anthony Martial, dernier d'une longue série de pépins physiques pour les Mancuniens.

Outre ce derby du nord de l'Angleterre, le troisième club anglais encore présent, Tottenham, défiera le Borussia Dortmund, et le double tenant du titre, Séville, affrontera le club suisse de Bâle.

L'Athletic Bilbao, tombeur au tour précédent de Marseille (1-0, 1-1), rencontrera pour sa part un autre club espagnol, Valence, qui a marqué 10 buts en 16es de finale contre le Rapid Vienne (6-0, 4-0). Enfin la Lazio Rome, dernier représentant italien encore en lice, affrontera le Sparta Prague.

Les quarts de finale de la compétition auront ensuite lieu les 7 et 14 avril, les demi-finales le 28 avril et le 5 mai et la finale sera organisée le 18 mai au Parc Saint-Jacques de Bâle, en Suisse.

8e de finale (10 et 17 mars):

Shakhtar Donetsk (UKR) - Anderlecht (BEL)

FC Bâle (SUI) - Séville (ESP)

Villarreal (ESP) - Bayer Leverkusen (GER)

Athletic Bilbao (ESP) - Valence (ESP)

Liverpool (ENG) - Manchester United (ENG)

Sparta Prague (CZE) - Lazio Rome (ITA)

Borussia Dortmund (GER) - Tottenham (ENG)

Fenerbahçe (TUR) - Braga (POR)

Avec AFP

XS
SM
MD
LG