Liens d'accessibilité

Euro 2016: Arda Turan "demande pardon" après la défaite contre la Croatie


Le joueur de l'équipe turcque, Arda Turan, dans le stade de Vienne en Autriche le 29 mars 2016.

Le joueur de l'équipe turcque, Arda Turan, dans le stade de Vienne en Autriche le 29 mars 2016.

Le capitaine de la sélection nationale turque Arda Turan a demandé "pardon au peuple turc" après la défaite de son équipe contre la Croatie (1-0) dimanche lors du premier match du groupe D de l'Euro-2016.

"Je demande pardon au peuple turc. Je n'ai pas bien joué aujourd'hui, mais mes coéquipiers ont livré un beau combat", a déclaré le milieu de terrain du FC Barcelone à des chaînes de télévision turques après le match.

Remplacé à la 65e minute par Burak Yilmaz, Arda Turan a été l'auteur d'une prestation timide, au contraire de son rival madrilène, Luka Modric, qui a offert la victoire aux Croates en inscrivant d'une limpide reprise de volée l'unique but de la rencontre, à la 41e minute.

"La Croatie est une très bonne équipe. Nous avons fait tout notre possible et on aurait pu accrocher le match nul. Nous allons garder la tête haute, nous pouvons toujours passer l'étape des groupes et accomplir de belles choses", a espéré le meneur de jeu turc.

"Nous devons nous rassembler. Nous avons bien joué aujourd'hui, mais parfois les performances individuelles font la différence. J'espère que nous jouerons mieux contre l'Espagne et que nous aurons du succès", a-t-il poursuivi.

La Turquie espère reproduire l'exploit de l'édition 2008 lorsqu'elle avait atteint les demi-finales (défaite 3-2 contre l'Allemagne).

Faisant figure d'outsider dans le groupe D, les joueurs de Fatih Terim affronteront l'Espagne vendredi, puis la République tchèque le mardi 21 juin.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG