Liens d'accessibilité

Etats-Unis: Romney choisit Paul Ryan comme colistier pour la présidentielle


Le candidat républicain à la Maison-Blanche Mitt Romney introduit son colistier Paul Ryan, Norfolk, Virginie, Août 2012

Le candidat républicain à la Maison-Blanche Mitt Romney introduit son colistier Paul Ryan, Norfolk, Virginie, Août 2012

Le candidat républicain à la Maison-Blanche Mitt Romney a choisi l'élu du Wisconsin Paul Ryan comme colistier, mettant fin aux spéculations sur l'identité de son vice-président potentiel en cas de victoire le 6 novembre prochain.

"Avec son énergie et sa vision, Paul Ryan est devenu un leader intellectuel du parti républicain. Il a conscience des défis budgétaires qui attendent l'Amérique, de nos déficits qui explosent, de notre dette accablante, et de la catastrophe qui nous attend si nous ne changeons pas de voie", a lancé Mitt Romney dans un discours prononcé à Norfolk, en Virginie, avec en arrière plan l'USS Wisconsin, un ancien navire de guerre.

"Nous restaurerons la grandeur de ce pays", a promis M. Ryan devant plusieurs centaines de sympathisants républicains agitant des drapeaux américains.

"Il est absolument vital que nous choississions l'homme idoine pour ramener l'Amérique à la prospérité et la grandeur. Cet homme se trouve à côté de moi, son nom est Mitt Romney", a-t-il lancé.

Dans un bref communiqué envoyé tôt samedi matin, l'équipe de campagne de l'ex-gouverneur du Massachusetts (nord-est) avait confirmé le choix de Paul Ryan, 42 ans, pour figurer sur le "ticket" républicain aux côtés de Mitt Romney.

Cette décision intervient à deux semaines de la convention nationale du Parti républicain à Tampa, en Floride, du 27 au 30 août. Celle-ci investira formellement M. Romney et son colistier, président de la commission du Budget à la Chambre des représentants, pour affronter le président démocrate sortant Barack Obama et son vice-président Joe Biden le 6 novembre.

XS
SM
MD
LG