Liens d'accessibilité

Etats-Unis: Petraeus pourrait être inculpé


David Petraeus pourrait être inculpé par le département de la Justice (AP)

David Petraeus pourrait être inculpé par le département de la Justice (AP)

Il s'agit de confirmer si l'amante de l'ancien directeur de la CIA avait eu accès à sa messagerie électronique professionnelle.

Les procureurs du département américain de la Justice, de même que la police fédérale, le FBI ont recommandé l'ouverture de poursuites judiciaires à l'encontre de David Petraeus. L’ancien directeur de la CIA est accusé d'avoir fourni des informations confidentielles àson ancienne maitresse, une réserviste de l'armée avec laquelle il entretenait une liaison.

Selon ces informations, publiées vendredi par le New York Times, cette décision intervient plus de deux ans après que Petraeus, ancien général à quatre étoiles aujourd’hui à la retraite, avait démissionné en 2012 après que ses rapports avec Paula Broadwell eurent été révélés par la presse américaine.

La question reste de confirmer si Broadwell avait eu accès à la messagerie électronique professionnelle du général, précise le New York Times, qui cite des sources officielles. Le général a démentiavoir fourni des informations confidentielles à Broadwell, chargée à l’époque de rédiger sa biographie.

Ce sera au ministre de la Justice, Eric Holder, de se prononcer sur l'éventuelle inculpation de Petraeus, qui a quitté la CIA en 2012 lorsque l'affaire a été rendue publique. Avant de prendre la tête de l'agence de renseignement, il a commandé les contingents américains en Irak et en Afghanistan.

XS
SM
MD
LG