Liens d'accessibilité

Etats-Unis : le président français François Hollande à la Maison-Blanche


Les présidents Obama et Hollande lors de la cérémonie d'accueil à la Maison-Blanche le 11 février 2014

Les présidents Obama et Hollande lors de la cérémonie d'accueil à la Maison-Blanche le 11 février 2014

Le président Barack Obama a accueilli son homologue français, François Hollande, mardi, à la Maison-Blanche. A cette occasion, le chef de l’exécutif américain a salué « l’alliance durable » entre leurs deux pays, appelant M. Hollande « l’un des alliés les plus puissants et l’un des amis les plus proches » des Etats-Unis.

Au menu des discussions entre les deux dirigeants à la Maison-Blanche, mardi, figuraient les négociations nucléaires avec l’Iran, la Syrie, les efforts contre le terrorisme en Afrique, le commerce, les questions économiques et le changement climatique.

Le président Obama honore son homologue, mardi soir, du premier dîner d'Etat de son second mandat. M. Hollande est arrivé à Washington lundi pour la première visite d'Etat d'un président français aux Etats-Unis depuis 1996.

Les deux leaders se sont rendus à Charlottesville, en Virginie, où ils ont visité Monticello, le manoir du 18ème siècle qui fut la demeure de Thomas Jefferson, troisième président des États-Unis, principal rédacteur de la Déclaration d'Indépendance, et le second émissaire américain en France, de 1785 à 1789 .

La France a soutenu les 13 colonies américaines dans leur guerre pour l'indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne.
XS
SM
MD
LG