Liens d'accessibilité

Etats-Unis : le patron de Reuters part chez The Economist


Andrew Rashbass, l'ex-président de Thomson Reuters, en gros plan

Andrew Rashbass, l'ex-président de Thomson Reuters, en gros plan

Le groupe américano-canadien d'informations Thomson Reuters a annoncé jeudi le départ du patron de sa branche médias, qui comprend l'agence Reuters News.

Andrew Rashbass, qui avait été débauché chez The Economist il y a un peu moins de deux ans, a été nommé président exécutif du conseil d'administration de l'éditeur britannique de magazines économiques Euromoney Institutional Investor, précise Thomson Reuters dans son communiqué.

Il sera remplacé à titre intérimaire à la tête de Reuters News et de la branche médias par le rédacteur en chef de Reuters, Stephen Adler.

L'agence Reuters News, concurrente de l'AFP, compte environ 2.600 journalistes dans près de 200 villes dans le monde.

Elle ne représente qu'une toute petite partie de l'activité de Thomson Reuters, avec un chiffre d'affaires de 319 millions de dollars l'an dernier, en baisse de 4% sur un an, à comparer à 12,61 milliards pour l'ensemble du groupe.

Le changement de dirigeants intervient alors que beaucoup de journaux et d'autres clients des agences de presse doivent s'adapter aux pressions sur leur activité provoquées par le changement des habitudes de leurs lecteurs, qui se tournent de plus en plus vers les informations en ligne.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG