Liens d'accessibilité

Etats-Unis : le Connecticut se dote d’une loi contraignante sur le port d’armes à feu


Connecticut

Connecticut

Cette loi ajoutera, entre autres, plus de 100 armes à feu sur la liste d'armes d'assaut interdites dans le Connecticut.

Les législateurs dans le Connecticut ont adopté un projet de loi imposant certaines des restrictions les plus contraignantes sur la possession d'armes à feu aux États-Unis.

Le projet de loi a été approuvé par la chambre des représentants du Connecticut (Nord-Est) ce jeudi matin, quelques heures seulement après son passage au Sénat de l’Etat.

Le texte ajoute plus de 100 armes à feu sur la liste d'armes d'assaut interdites dans le Connecticut, limite la capacité de munitions des armes à seulement 10 balles, et impose la vérification d’antécédents pour toutes les ventes d'armes à feu, y compris lors d’expositions-ventes d'armes. La loi touche également aux questions de santé mentale et à la sécurité dans les écoles.

Le gouverneur Daniel Malloy a prévu de promulguer la loi dès ce jeudi.

La nouvelle loi a été rédigée en réponse au massacre de décembre dernier dans une école primaire à Newtown, dans le Connecticut, où vingt enfants et six adultes avaient été tués par un tireur isolé avec un fusil d'assaut.

Deux autres Etats, New York et le Colorado, ont adopté des mesures strictes de contrôle des armes à feu depuis cette tragédie.
XS
SM
MD
LG