Liens d'accessibilité

Etats-Unis: fusillade à Santa Barbara en Californie


Au moins sept morts à Santa Barbara en Californie, suite à une fusillade vendredi soir qui, selon les autorités, aurait été « préméditée ».

Selon Bill Brown, le Sheriff de Santa Barbara, qui est cité par l'Associated Press (AP) et Fox News, les tirs ont également fait sept blessés sur le campus de l'Université de Californie à Isla Vista. Parmi les morts : le tireur présumé, un jeune homme conduisant un véhicule noir qui a ouvert le feu sur des passantes en plusieurs endroits de la ville.

Lors d’un point de presse, M. Brown a déclaré que les autorités « analysent des preuves écrites et des enregistrements vidéo suggérant que cette atrocité était un meurtre prémédité » d’un homme souffrant de troubles psychiques. Il aurait reproché aux jeunes femmes en général de l'ignorer et de rejetter ses avances.

Toujour selon le Sheriff Brown, la police essayait samedi de déterminer si la tuerie est liée à une vidéo, diffusée sur Internet vendredi, dans laquelle un homme décrit son projet d'abattre par balles des femmes.

Si l'identité du tueur reste à confirmer, les média américains évoquaient samedi après-midi le nom d'Elliot Rodgers. Il s'agirait donc du fils du directeur adjoint de la série de films «The Hunger Games», Peter Rodgers.
XS
SM
MD
LG