Liens d'accessibilité

Etats-Unis : Au moins un mort dans l’effondrement d’une grue à New York


Au moins un mort dans l’effondrement d’une grue à New York, vendredi 5 février 2016 (Photo Chuck Forcucci, VOA New York)

Au moins un mort dans l’effondrement d’une grue à New York, vendredi 5 février 2016 (Photo Chuck Forcucci, VOA New York)

Au moins une personne a été tuée et trois autres ont été blessées dans l’effondrement vendredi matin d’une grue géante dans la partie sud de Manhattan, à New York, alors que la neige tombait abondamment.

L’accident s’est produit au moment où des ouvriers abaissaient la grue pour la sécuriser en raison des vents violents, a déclaré lors d’une conférence de presse télévisée le maire de la ville de New York, Bill de Blasio. Mais les raisons exactes de l’accident n’étaient pas encore clairement établies.

Ces images ont été filmées par Chuck Forcucci de VOA New York.

Des chaines de télévision locales ont fait état de rafales ayant atteint jusqu’à environ 50km/h dans le quartier de Tribeca de Manhattan une dizaine de minutes avant l’incident. La grue a basculé et chuté dans l’angle des rues Worth et Church vers 08:30 du matin. Dans sa chute, la structure a percuté plusieurs bâtiments avant d’atterrir sur plusieurs voitures en stationnement.

L'effondrement a provoqué la mort d’un homme qui était assis dans sa voiture, d’après le maire de Blasio. Deux blessés étaient dans un état grave, tandis que le troisième s’en est sorti avec des blessures légères. Ces blessés, tous des passants, ont été touchés par des débris de la grue émanant de son écroulement.

Plus de 100 sapeurs-pompiers ont été mandés sur les lieux aux côtés de plusieurs dizaines d’agents des services médicaux d’urgence et de la police.

(Jacques Aristide, VOA New York)

XS
SM
MD
LG