Liens d'accessibilité

Etats-Unis: au moins 12 morts à Washington selon la cheffe de la police municipale


Des agents de sécurité arrivant sur les lieux de l'attaque

Des agents de sécurité arrivant sur les lieux de l'attaque

La cheffe de la police de Washington, D.C., Cathy Lanier, a, lors d’un point de presse, confirmé la mort d'au moins 12 personnes, y compris un tireur présumé, dans la fusillade survenue lundi matin à Navy Yard, un complexe de bureaux de l’U.S Navy.

Selon Mme Lanier, le Federal Bureau of Investigation (FBI), la police fédérale, mène l'enquête. Les agents de sécurité continueront à passer au peigne fin le secteur de Navy Yard, a-t-elle indiqué.

Le maire de la ville, Vincent Gray, a dit, pour sa part, qu'il n'y a aucun motif connu de la fusillade, mais il a déclaré: « il n'y a aucune raison de penser qu'il s'agit d'une attaque terroriste. »

La cheffe de la police de Washington, D.C., Cathy Lanier

La cheffe de la police de Washington, D.C., Cathy Lanier

S’exprimant à la Maison-Blanche, le président Barack Obama s'est dit en deuil après « encore une autre fusillade de masse », un « acte lâche », a-t-il dit, ajoutant que les victimes et leurs familles ont besoin de l'amour et du soutien de l'Amérique. Le chef de l'exécutif a dit avoir ordonné aux responsables fédéraux et locaux d’œuvrer ensemble pour retrouver rapidement les auteurs de la fusillade et les traduire en justice.

La fusillade a eu lieu au siège du Commandement des systèmes navals de l’US Navy. Cette structure, qui emploie environ 3000 personnes, est en chargée de l'ingénierie, de la construction, de l'achat et de l'entretien des navires, sous-marins et systèmes de combat.

Le secteur de Navy Yard de Washington, D.C. est situé à environ deux kilomètres du Capitole. L'installation remonte au début des années 1800, et abrite la résidence du chef de l'US Navy, l'amiral Jonathan Greenert.
XS
SM
MD
LG