Liens d'accessibilité

Etats-Unis: plusieurs morts et blessés dans la fusillade de Washington


La cheffe de la police de Washington,Cathy Lanier, lors d'un point de presse

La cheffe de la police de Washington,Cathy Lanier, lors d'un point de presse

Un homme armé a été tué de même que plusieurs autres personnes dans la fusillade survenue, lundi matin, à Navy Yard, un complexe de bureaux de l’U.S. Navy à Washington. Les autorités parlent également de plusieurs blessés.

Le maire de Washington, Vincent Gray, a fait état de plusieurs victimes, sans pouvoir sans pouvoir donner de nombres précis. Certains responsables militaires non identifiés que citent les médias disent, eux, qu’il pourrait y avoir jusqu’à six morts.

La cheffe de la police de Washington, Cathy Lanier, a déclaré, de son côté, que deux hommes sont recherchés, mais n’a pas pu préciser s’il s’agit des tireurs.

Des policiers et secouristes répondant à la fusillage de Washington

Des policiers et secouristes répondant à la fusillage de Washington

S’exprimant à la Maison-Blanche, le président Barack Obama a dit avoir ordonné aux responsables fédéraux et locaux d’œuvrer ensemble pour retrouver rapidement les auteurs de la fusillade et les traduire en justice.

Les victimes et leurs familles ont besoin de l’amour et du soutien des Américains, a, par ailleurs, déclaré le chef de l’exécutif américain.

Le quartier général du commandant des systèmes navals de la marine américaine est situé à environ 2 km du siège du Congrès américain et emploie environ 3 000 personnes. Il est chargé de l’acquisition, de la construction, et de la maintenance des navires de guerre, sous-marins et systèmes de combat.
XS
SM
MD
LG