Liens d'accessibilité

Fin de saison compromise pour Gareth Bale


Le Gallois Gareth Bale ici lors de la demi-finale de l'Euro-2016 entre le Portugal et le Pays de Galles, au grand stade de Décines-Charpieu, près de Lyon, France, le 6 juillet 2016.

L'attaquant du Real Madrid Gareth Bale pourrait manquer le reste de la saison en raison de la nouvelle blessure contractée dimanche contre Barcelone en championnat, a annoncé mardi son club.

"Après avoir pratiqué quelques examens aujourd'hui (mardi) sur notre joueur Gareth Bale, nous lui avons diagnostiqué une blessure de niveau deux au mollet de sa jambe gauche", a annoncé le club madrilène dans un communiqué.

Bale a été contraint de sortir dimanche après seulement 38 minutes de jeu lors de la défaite de Madrid contre Barcelone (3-2) dans le clasico, alors qu'il faisait son retour après une blessure à une cheville.

Le club n'a pas avancé de date de retour pour le Gallois, mais les médias espagnols estiment qu'il devrait être indisponible un mois.

Cela priverait Bale des deux demi-finales de Ligue des champions contre l'Atletico Madrid et des six derniers matches de championnat.

Il pourrait en revanche être disponible en cas de qualification du Real en finale de la Ligue des champions.

Bale n'a pu jouer que 26 rencontres cette saison pour 9 buts. Il a déjà été absent trois mois entre novembre et février en raison d'une blessure au ligament de la cheville.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG