Liens d'accessibilité

Espagne: le Français Antoine Griezmann prolonge à l'Atlético Madrid jusqu'en 2021


Antoine Greizmann de la France au cours d’un match éliminatoire de l'UEFA EURO 2016 entre la Suisse et la France au Stade Pierre Mauroy à Lille Métropole, France, 19 juin 2016. EPA / LAURENT DUBRULE

Antoine Greizmann de la France au cours d’un match éliminatoire de l'UEFA EURO 2016 entre la Suisse et la France au Stade Pierre Mauroy à Lille Métropole, France, 19 juin 2016. EPA / LAURENT DUBRULE

L'attaquant international français Antoine Griezmann a prolongé son contrat avec l'Atletico Madrid, qui devait arriver à terme en 2020, pour une saison, jusqu'en 2021, a annoncé jeudi le club.

Griezmann "a renouvelé son contrat avec notre club jusqu'au 30 juin 2021", fait savoir l'Atletico dans un communiqué, sans préciser si sa clause de départ fixée à 65 millions d'euros avait été réévaluée par la même occasion.

"Je suis très content, très heureux de continuer ce projet avec cette famille. Chaque année, j'essaye de m'améliorer et le club, mon entraîneur (Diego Simeone) et mes partenaires me le permettent", réagit le joueur de 25 ans dans ce même communiqué.

Griezmann a marqué 57 buts depuis son arrivée au club en 2014 en provenance de la Real Sociedad. Le mois dernier, il a disputé la finale de la Ligue des champions, perdue aux tirs au but contre le Real Madrid, après qu'il eut lui-même manqué un penalty dans le temps réglementaire.

"Mon objectif est toujours de faire mieux que la saison précédente", ajoute l'attaquant.

Courtisé notamment par le Paris SG, il va ainsi pouvoir avoir l'esprit tranquille pour la suite de l'Euro-2016 à trois jours du huitième de finale de l'équipe de France contre l'Eire, dimanche à Lyon.

"Le club a la ferme attention de conserver ses joueurs-clés. Antoine est l'un d'entre eux et c'est pourquoi nous nous réjouissons de cette prolongation", assure pour sa part le directeur sportif de l'Atletico, José Luis Perez Caminero, dans le communiqué du club.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG