Liens d'accessibilité

Espagne: Griezmann veut rester à l'Atletico où il se sent "à l'aise"


(ARCHIVES) le joueur Filipe Luis (droite) de l'Atletico.
(AP Photo/Andres Kudacki)

(ARCHIVES) le joueur Filipe Luis (droite) de l'Atletico. (AP Photo/Andres Kudacki)

Déclaré intransférable le mois dernier par son entraîneur Diego Simeone, Griezmann est devenu la principale référence offensive de l'Atletico, avec déjà 19 buts toutes compétitions confondues cette saison, dont 12 en Liga.

L'attaquant français Antoine Griezmann, meilleur buteur de l'Atletico Madrid cette saison, a déclaré mercredi se sentir "à l'aise" au sein du club madrilène et ne pas envisager un départ malgré l'intérêt supposé de plusieurs grands clubs européens.

"Je suis bien ici, je suis à l'aise et je veux rester. Et je ne crois pas que le club veuille me vendre", a commenté l'international (24 ans, 24 sélections) lors d'un événement promotionnel organisé au centre d'entraînement du club "colchonero".

Déclaré intransférable le mois dernier par son entraîneur Diego Simeone, Griezmann est devenu la principale référence offensive de l'Atletico, avec déjà 19 buts toutes compétitions confondues cette saison, dont 12 en Liga. Mais le Français a refusé mercredi l'étiquette de "leader" du club madrilène, où son contrat court jusqu'en 2020.

"Tous les joueurs du groupe sont des leaders. Chacun apporte sa part, sur le terrain et en dehors. Voilà la force de cette équipe", a commenté Griezmann, assurant n'avoir pas de préférence entre le fait d'évoluer en pointe ou sur un côté.

"Je réponds toujours la même chose: je suis à l'aise dès que je suis sur le terrain, peu importe où. Cela m'est égal. Après, en jouant dans l'axe, il y a plus de possibilités et de liberté", a-t-il conclu.

L'Atletico Madrid, actuellement 2e de Liga (51 pts) derrière le FC Barcelone (1er, 54 pts, un match en moins), se déplace dimanche à Getafe (17h15 GMT) pour la 24e journée. Le club "colchonero" doit aussi disputer les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions sur la pelouse du PSV Eindhoven le 24 février.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG