Liens d'accessibilité

Piqué absent trois semaines avec le FC Barcelone


Gerard Piqué jouant avec son fils Milan après le match de football du Groupe D de l’Euro 2016 entre l'Espagne et la République tchèque au Stade municipal de Toulouse, France, le lundi, Juin 13, 2016.

Gerard Piqué jouant avec son fils Milan après le match de football du Groupe D de l’Euro 2016 entre l'Espagne et la République tchèque au Stade municipal de Toulouse, France, le lundi, Juin 13, 2016.

Le défenseur espagnol , blessé contre Manchester City (4-0) en Ligue des champions, sera indisponible trois semaines pour une entorse d'une cheville et son équipier Jordi Alba deux semaines pour une élongation.

"Gerard Piqué souffre d'une entorse au ligament latéral externe de la cheville droite", selon le communiqué médical diffusé par le Barça. Quant à Alba, il a été victime d'une "élongation au biceps fémoral de la jambe gauche".

Les deux joueurs, habituels titulaires en défense, risquent de beaucoup manquer au club catalan qui aborde une éprouvante série de matches en Championnat d'Espagne et en Ligue des champions: rencontres successives contre Valence (22 octobre), Grenade (29 octobre) et Séville (6 novembre) en Liga, et déplacement le 1er novembre sur le terrain de Manchester City en C1.

Alba et Piqué ont été contraints de sortir sur blessure en première période mercredi soir au Camp Nou, remplacés respectivement par les Français Lucas Digne et Jérémy Mathieu.

Alba revenait tout juste d'une blessure musculaire, déjà à la cuisse gauche, et n'a joué que neuf minutes contre City.

Piqué, de son côté, est resté au sol après un rude tacle par derrière de son compatriote David Silva, averti sur l'occasion (29e). Le défenseur central catalan a fait mine de continuer mais, boitant bas, il a fini par céder sa place à Mathieu (39e) alors que le Barça menait 1-0. Jérémy Mathieu n'a néanmoins pas fini le match, exclu pour un second carton jaune à la 73e minute.

En l'absence de ces deux joueurs, les deux Français devraient avoir davantage de temps de jeu dans les prochains jours, au même titre que leur compatriote Samuel Umtiti, très en vue mercredi soir au Camp Nou.


AVEC AFP

XS
SM
MD
LG