Liens d'accessibilité

Espagne/ FC Barcelone : Messi est prêt mais son entraîneur recommande la prudence


Lionel Messi s'est blessé lors d’un match à Corogne, Espagne, 20 avril 2016. (epa/ Lavandeira Jr)

Lionel Messi s'est blessé lors d’un match à Corogne, Espagne, 20 avril 2016. (epa/ Lavandeira Jr)

L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, victime de douleurs persistantes aux adducteurs, est opérationnel pour jouer samedi en Championnat d'Espagne contre Alaves, a déclaré vendredi l'entraîneur barcelonais Luis Enrique, qui a néanmoins laissé entendre qu'il pourrait rester prudent avec la star.

Interrogé en conférence de presse pour savoir si Messi était en condition de jouer pour ce match de la 3e journée de Liga, le technicien a répondu : "Oui".

"Il a pu s'entraîner tout au long de la semaine, en partie avec l'équipe, en partie en solitaire. A partir de là, nous nous concentrons sur les besoins de l'équipe et sur le fait que le joueur soit dans les meilleures conditions possibles", a néanmoins tempéré Luis Enrique.

Messi (29 ans) souffre de douleurs à l'adducteur gauche et le Barça a fait savoir cette semaine qu'il devait réduire sa charge d'entraînement.

Ce pépin physique lui a valu de déclarer forfait pour le match de la sélection argentine contre le Venezuela (2-2) en début de semaine, et de rentrer à Barcelone de manière anticipée.

Juste avant le retour de la Ligue des champions, mardi face au Celtic Glasgow, il faudra voir si Luis Enrique prend le risque d'aligner Messi samedi pour la réception du promu Alaves (18h30 GMT), ou s'il ménage le quintuple Ballon d'Or.

Par ailleurs, Luis Enrique s'est réjoui que le meneur de jeu et capitaine Andres Iniesta et le défenseur français Jérémy Mathieu aient repris l'entraînement avec le groupe, même s'il a souligné qu'ils auraient besoin de temps de jeu pour reprendre le rythme.

La première place de la Liga est en jeu samedi : deuxième du classement avec 6 points et une différence de buts de +5 (contre +6 au leader Las Palmas et +4 au Real, troisième), le Barça peut espérer prendre les devants en cas de festival offensif contre Alaves.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG