Liens d'accessibilité

"Bonne évolution" de la blessure de Griezmann


Antoine Griezmann

Antoine Griezmann

L'attaquant de l'Atletico Madrid, blessé au pied avec l'équipe de France, présente une "bonne évolution" médicale, a annoncé son club, qui espère récupérer le Français pour le derby face au Real Madrid en Championnat d'Espagne.

"Après des examens (lundi), le communiqué médical confirme une bonne évolution de sa blessure traumatique avec hématome sur le coup de pied gauche", a écrit l'Atletico sur son site internet.

"L'international français effectuera un traitement alliant récupération et kinésithérapie dans les prochains jours, afin de réintégrer progressivement les entraînements", a ajouté le club, qui avait précisé dimanche qu'aucune fracture n'était à déplorer.

Griezmann s'était blessé pendant le match contre la Suède vendredi (2-1) en qualifications pour le Mondial-2018. En raison d'un pied "vraiment gonflé", le sélectionneur français Didier Deschamps l'avait libéré dimanche pour qu'il rentre se soigner à Madrid, le dispensant du match amical contre la Côte d'Ivoire mardi à Lens.

Les Bleus composeront donc sans leur référence offensive pour cette rencontre: "Grizi" (39 sélections, 14 buts) est devenu un élément majeur de l'équipe de France cette année en terminant meilleur joueur et meilleur buteur de l'Euro-2016 (6 buts), achevé par une défaite en finale (1-0 a.p. face au Portugal).

L'absence de Griezmann pour le rendez-vous de mardi est à relativiser par le faible enjeu du match amical contre les Ivoiriens, propice à donner du temps de jeu aux remplaçants.

En revanche, sa blessure a suscité l'inquiétude du côté de l'Atletico Madrid. Les "Colchoneros" ont grand besoin de leur meilleur buteur (6 buts en Liga) face au Real Madrid samedi pour la revanche de la dernière finale de Ligue des champions, remportée par le club merengue en mai (1-1 a.p., 5 t.a.b. à 3).

En cas de victoire samedi soir (19h45 GMT) au stade Vicente-Calderon, le Real Madrid (1er, 27 pts) a l'opportunité de prendre neuf points d'avance sur l'Atletico (3e, 21 pts) en tête du classement du Championnat d'Espagne.

AVEC AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG