Liens d'accessibilité

Epidémie de méningite aux Etats-Unis : le bilan s'alourdit


Le fungus Aspergillus fumigatus qui serait responsable de l'épidémie de méningite aux Etats-Unis

Le fungus Aspergillus fumigatus qui serait responsable de l'épidémie de méningite aux Etats-Unis

Les responsables de la santé signalaient de nouveaux décès de personnes ayant reçu des piqures de stéroïdes contaminées par une méningite fongique rare. Jusqu’à présent, 23 personnes sont décédées, sur plus de 281 cas confirmés dans 16 états.

Presque toutes les victimes souffraient de douleurs aux dos, et ont été injectée avec un stéroïde contaminé fabriqué par le « New England Center Compounding », une pharmacie du Massachusetts qui a été fermée.

Plus de 50 flacons de stéroïdes de la pharmacie ont testés positifs pour le champignon. Les responsables de la santé pensent que des milliers de patients dans 23 Etats pourraient avoir pris le médicament contaminé qui a déclenché l'épidémie.

La méningite est une maladie qui infecte les membranes protégeant le cerveau et la moelle épinière. Les autorités œuvrent avec les responsables locaux pour tenter d'identifier tous ceux qui pourraient avoir reçu des injections contaminées. Il existe cinq types de méningite, et la méningite fongique est la forme la plus rare. D'autres types de méningite sont causés par des bactéries, un virus ou un parasite.
XS
SM
MD
LG