Liens d'accessibilité

Epidémie d’Ebola: un sommet régional vendredi à Conakry


Un scientifique guinéen tenant des prélèvements de sang. (Archives).

Un scientifique guinéen tenant des prélèvements de sang. (Archives).

La directrice de l'Organisation Mondiale de la Santé, Margaret Chan, participera à ce sommet pour lancer un plan d'un montant de 100 millions de dollars contre l’Ebola.

Un sommet régional se tient ce vendredi à Conakry en présence des chefs d'Etat de Guinée, du Liberia, de la Sierra Leone et de la Côte d'Ivoire, consacré à cette épidémie qui a fait plus de 700 morts en Afrique de l'Ouest.

La directrice de l'Organisation Mondiale de la Santé, Margaret Chan, participera à ce sommet pour lancer avec les participants un plan d'un montant de 100 millions de dollars contre l’Ebola.

Les Etats-Unis se préparent à accueillir leur premier cas. A Atlanta, dans le sud des États-Unis, le centre hospitalier universitaire Emory a indiqué qu'un Américain infecté par le virus allait être "accueilli dans une unité de soins spéciale, à l'isolement", dans une chambre hermétiquement séparée du reste de l'établissement, selon un communiqué diffusé sur Twitter par l'émission CBS Evening News.

L'hôpital ne précise pas s'il s'agit d'un des deux Américains atteints du virus Ebola et soignés au Liberia.

Mais CNN a indiqué qu'un avion médicalisé avait décollé des États-Unis en direction de l'Afrique pour rapatrier les deux patients. (Avec AFP).

XS
SM
MD
LG