Liens d'accessibilité

Un enfant de 3 ans mort dans une explosion à la voiture piégée en Turquie


Le corps d'une victime, couvert de papiers journaux, à côté d'un cercueil après une explosion à Suruc, dans la province du sud-est de Sanliurfa, en Turquie, le 20 juillet 2015

Un enfant de trois ans est mort et 15 personnes ont été blessées dans une explosion à la voiture piégée dans la province de Sanliurfa (sud-est de la Turquie), a rapporté vendredi l'agence progouvernementale Anadolu, citant le gouverneur de la province.

"Le fils de 3 ans d'un greffier a perdu la vie. Il y a environ 15 blessés légers, leur prise en charge se poursuit à l'hôpital", a écrit Anadolu, citant le gouverneur Güngör Azim Tuna, qui a qualifié l'explosion d'"attentat terroriste".

L'explosion s'est produite après le déclenchement à distance d'une voiture chargée d'explosifs près d'un immeuble où logent des procureurs à Viransehir, près de la frontière syrienne, a-t-il ajouté. La voiture avait été garée à proximité du bâtiment plus tôt dans la soirée.

"Aucune attaque terroriste/organisation terroriste ne peut affaiblir la lutte de la Turquie contre le terrorisme", a tweeté le ministre turcde la Justice, Bekir Bozdag. "Notre combat actif et déterminé contre le terrorisme va se poursuivre", a-t-il ajouté.

L'agence privée Dogan a ajouté que les bâtiments environnants avaient été endommagés par l'explosion.

La Turquie a été frappée depuis plus d'un an et demi par une vague d'attentats terroristes meurtriers, liés aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ou à la rébellion kurde.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG